07 86 34 11 72 / 05 61 96 69 00

atelier@le-mouton-des-pyrenees.com

Le Mouton des Pyrénées

Il est de ces artisans qui perpétuent avec fierté des traditions et savoir-faire séculaires qu’il convient, à l’heure du progrès effréné, de préserver. Aux pieds des Pyrénées dans un village chargé d’histoire, le Mouton des Pyrénées a investi l’ancienne résidence du maire. Depuis, on y entend les cliquetis caractéristiques des surjeteuses et le bruit lourd de la presse hydraulique, qui ouvragent le cuir et la fourrure avec une précision d’orfèvre. Il en ressort des créations uniques, fruits de techniques ancestrales et d’une passion qui ne tarit pas…

Artisanat


Fondatrice originelle de l’atelier, Michèle Colin a parfait les gestes du fourreur et de la tannerie pendant plus de 30 ans. De tels savoirs ne pouvant sombrer dans l’oubli, elle a transmis le témoin à David Bellot en 2010, lequel a su se montrer digne d’un tel cadeau. La reprise de flambeau s’est conclue par un prix : celui du meilleur repreneur d’entreprise de l’Ariège en 2013. Et le Mouton des Pyrénées de continuer à vibrer au son de la passion et du respect solennel pour la matière première, provenant des moutons d’Ariège.

Le cuir véritable et la laine naturelle (mouton lainé), provenant d’artisans partenaires et de producteurs locaux amoureux de leur terroir, sont ainsi la pierre angulaire de l’atelier Le Mouton des Pyrénées. C’est ensuite que la magie se met en route. Découpés, assemblés et cousus dans les règles de l’art et le respect des traditions, les créations du Mouton des Pyrénées allie une élégance rustique et une confortable chaleur.

Bijoux de terroir


Au menu du Mouton des Pyrénées, on trouvera une large gamme de chaussons et bottines, chapkas et bérets ainsi que des moufles, à la qualité et l’identité forte. Également, on pourra soumettre notre propre projet : David Bellot et son équipe nous confectionneront alors un produit sur-mesure ! Éthiques et authentiques, les créations du Mouton des Pyrénées réunissent tout le savoir-faire de l’artisanat ariégeois, fort d’un passé riche. Les matières premières et la fabrication sont donc 100% française et fait-main, et on pourra découvrir les créations dans le Grand Sud de l’Hexagone : Toulouse, Luchon, Nîmes et la Cité des Papes, mais également dans les grandes foires bio d’Île-de-France et de Bretagne, ainsi qu’au salon de l’Agriculture parisien. 

Et pour tous les autres, rendez-vous directement sur le site de vente en ligne ! Parce que le Mouton des Pyrénées a beau faire honneur à la tradition, il sait aussi s’inscrire dans son époque. Et de quelle façon ! 



Bon à savoir

Tradition ancestrale
Une identité forte
Cuir et fourrure de mouton

Téléchargements :

Contact


07 86 34 11 72 / 05 61 96 69 00
www.le-mouton-des-pyrenees.com
atelier@le-mouton-des-pyrenees.com

Formulaire de contact

Nom :

Email :

Téléphone :