49 rue de la République, 38430 Moirans

07 61 75 79 23

contact@lpsainbioz.com

LPSainBio'Z

Considéré comme le deuxième cerveau, le ventre est un siège émotionnel et nerveux insoupçonnable. S’il ne « pense » pas, il « ressent » et participe activement, de façon directe ou indirecte, à l’état de bien-être du corps. Après une carrière d'ingénieure commerciale bien remplie, Laure Pépé effectue un virage professionnel à 180° et, suivant sa passion pour le fonctionnement du corps humain, fonde alors LPSainBio'z.

Histoire d'un parcours


Depuis toujours passionnée de sciences, c'est d'abord vers un domaine technique que Laure Pépé fait ses gammes. Après une carrière dans l'ingénierie commerciale, elle décide de reprendre sa trousse et son cartable en 2010 et rejoint les bancs de la formation en physiologie, puis de multiples spécialisations qui ont trait à notre second cerveau. Après un passage réussi à l'Institut Ling Dao, elle suit une formation chez AVS Formation (irrigation du côlon niveau 1 et 2, module nutrition) et rejoint ensuite le Collectif Concept Formations de Genève où elle se familiarise avec les techniques d'ostéopathie viscérale fluidique. Enfin, auprès de Monique Poupart, elle se forme à l'accompagnement de jeûneurs. 

Au-delà de sa passion pour l'incroyable complexité du métabolisme humain, c'était aussi une volonté de mettre l'humain au cœur de ses pratiques professionnelles qui l'a conduite à cette reconversion. Elle nous accueille aujourd'hui dans son centre LPSainBio'Z, dans une ambiance feutrée, zen et cosy. Par sa bienveillance et son empathie naturelle, elle construit avec nous une relation de confiance, de douceur et d'écoute. 

Délier les nœuds du ventre


La sphère viscérale est tapissée de plus de 200 millions de neurones et, via le nerf vague, est en lien direct avec la zone du cerveau. On relève dans ladite zone 12 paires de nerfs crâniens. La majorité d’entre eux restent cantonnés à cette zone, excepté le nerf vague qui descend jusqu'à la cavité abdominale. Le nerf vague va alors innerver les organes et jouer un rôle considérable au niveau digestif et émotionnel. C'est en ce sens qu'on parle du ventre comme du deuxième cerveau. 

Au cœur de nos intestins se trouve un gigantesque écosystème 100 000 milliards de bactéries avec lequel nous vivons en symbiose : un déséquilibre et ses interactions avec notre organisme entraînent dysfonctionnements et désagréments. Le ventre est aussi sensible au stress et aux émotions : il est capable de réguler de multiples fonctions qui agissent sur notre bien-être. Ainsi, l'irrigation du côlon permettra de mettre en sourdine les humeurs et apaiser les inconforts. Mais qu'est-ce que l'irrigation du côlon ? C’est une technique d'hygiène douce qui permet une décongestion et induit une véritable sensation de bien-être. De l'eau tempérée et filtrée est insufflée dans le côlon et optimise ainsi le fonctionnement de tous les organes de la zone abdominale, stimulant le système nerveux. 

« La santé, c'est le silence des organes » disait Paul Valéry. Avec LPSainBio'Z, offrez-vous un bain de légèreté et de sérénité. 



Bon à savoir

Irrigation du côlon
Thérapie douce
Bien-être et santé

Téléchargements :

Contact

49 rue de la République, 38430 Moirans
07 61 75 79 23
www.lpsainbioz.com
contact@lpsainbioz.com

Formulaire de contact

Nom :

Email :

Téléphone :