LaKoop

L’amour fait faire des folies, mais ce sont rarement des folies que l’on regrette. Savoyard de naissance et de cœur, Jean-Baptiste a été forcé de quitter son fief d’amour à la fin de ses études, obligations professionnelles obligent. Paris, puis Bruxelles et à nouveau Paris, il voyage finalement dans les quatre coins du monde. Mais demeure en lui une lancinante mélancolie qu’il n’arrive pas à éteindre. L’appel de sa belle Savoie se fait de plus en plus pressant, et de plus en plus difficile à ignorer…

Retour aux sources 


Le changement, et plus particulièrement celui de la reconversion professionnelle, suit les mêmes lois que la gravité : il suffit parfois d’une légère pichenette. Et c’est au cours d’un déjeuner d’affaires sur le continent africain, alors qu’un chef français lui propose une douzaine d’huîtres importées du Bassin d’Arcachon, que Jean-Baptiste réalise l’envie qui grandissait dans son inconscient. Il ne lui en faut pas plus. Il lâche alors son travail et revient rapidement sur ses terres natales avec l’idée de cajoler les expatriés savoyards, encore sur le territoire national ou à l’étranger, qui ressentiraient le mal du pays et notamment, le mal de sa gastronomie. LaKoop est ainsi née ! 

Site de vente en ligne de produits 100% de la région créé par un amoureux de la gastronomie savoyarde pour des amoureux de la gastronomie savoyarde, LaKoop est très vite devenu un site de référence et un véritable catalogue de mille plaisirs qui nous rappellent, avec nostalgie et plaisir, les goûts et les paysages de l’enfance. 


Une nouvelle façon de consommer local 


C’est le concept et l’ambition de Jean-Baptiste : établir des partenariats avec des producteurs locaux, respectueux du terroir et des savoir-faire séculaires, et assurer le lien entre eux et les gourmands de France, de Navarre et d’ailleurs. 

Entre la fromagerie (beaufort, abondance, reblochon, raclette, chèvre, meule, tomme ou encore des fromages rares), l’épicerie (diot et charcuterie, saucisson, terrine, pâté, plat cuisiné, miel et confiture) et la cave (vins, bières et bien sûr les génépis), on ne sait où donner de la souris. Il suffira de lire les descriptifs de chaque produit pour en avoir l’eau à la bouche. LaKoop nous garantit du vrai, frais et délicieux à des prix très raisonnables. Cerise sur le gâteau, LaKoop collabore avec le service Chronopost Food et, par le biais de l’offre Chronofresh, nous assure un maximum de fraîcheur. 

On retrouvera également à LaKoop des articles bien-être (bouillottes sèches, tisanes etc.) et des accessoires tels des Opinel ou des trancheurs à saucissons. Et au moment de faire des cadeaux, on pourra afficher avec fierté ses allégeances savoyardes en offrant un coffret thématique ! 

Arvi pa et à bientôt sur LaKoop ! 

Bon à savoir

La quintessence de la Savoie
Fromages, épicerie, cave
De multiples coffrets

Téléchargements :

Contact


www.lakoop.com

Formulaire de contact

Nom :

Email :

Téléphone :